Tables rondes : L’espace urbain en pleine mutation- 3ème édition des journées de l’héritage colonial des villes marocaines à Fès

Carte: Topoï. Crédit photo: Hamza Aghamm

Dans un Maroc en pleine effervescence à différents  niveaux, le paysage des villes change ainsi que le concept d’urbanité et l’appropriation des espaces publics par les individus connaît des mutations remarquables. Les « villes nouvelles » sont des espaces qui accueillent un mode de vie moderne. L’impact des circonstances historiques sur ces espaces ne peut pas être négligé.

A l’occasion de la troisième édition des journées de l’héritage colonial des villes marocaines, Takafes, l’Institut Français et l’Institut Cervantes de Fès ont le plaisir de vous convier aux tables rondes organisées à l’Institut Cervantes de Fès le samedi 27 janvier 2018 à partir de 9h30.

Avec la participation de : 

Flore Grassiot– Architecte-urbaniste et enseignante  co-fondatrice  du collectif TOPOI. 

Carlos Perez Marin – Architecte, chercheur, fondateur de Marsad Drâa et co-organisateur de Caravane Tighmert.

Javier Galván Guijo –  Architecte et Directeur de l’Institut Cervantes de Rabat.

Laila Bennani – Architecte

Programme des tables rondes : 

1ème table ronde 09h30-11h00 : Table ronde sous thème : « diversité culturelle dans l’héritage architectural colonial ».

2ème table ronde 11h30-13h00 : Table ronde sous thème : « Les mutations de l’espace urbain marocain aujourd’hui : état des lieux ».

A l’Institut Cervantes de Fès

Les journée de l’héritage colonial sont organisées en  partenariat avec : 

L’Institut Français de Fès

L’Institut Cervantes  de Fès

Dar 7 Louyat – Maison d’hôtes

Association Mi’mart