Résidences Artistiques

 

 

Le projet Al Quaraouyine : Résidence de création à takafes du 21 au 29 Janvier 2017.

 

Dans le cadre de ses résidences de création, Takafes le centre d’art et de l’innovation culturelle lance une nouvelle résidence à Al-Quaraouyine. Il s’agit de deux artistes qui sont invités pendant une semaine à travailler au sein de l’université Al-Quaraouyine. Dans le but de poursuivre les traces du passé qui influe toujours sur le présent.


 

 

ABDOU SERGHINI & YOUNESS EL ISMAILI EN PROGRAMME DE RÉSIDENCE TAKAFES

Untitled designTakafes a l’honneur d’annoncer le commencement de son premier programme de résidence artistique, avec la participation de deux jeunes artistes musiciens originaires de Fès. Les 3 mois de résidence vont contribuer à la naissance d’un style unique qui sera le résultat d’une fusion entre le Oud marocain (Youness) et la guitare en finger style (Abdou)

 


 

PHOTOGRAPHIE : DANS LE VENTRE DE LA MÉDINA

"Oppressione affascinante" série photographique © Copyright Amine Bouyarmane, 2016.
.

 

Pour leur résidence d’artiste organisée par Takafes le centre d’art et de l’innovation culturelle, les quatre auteurs photographes : Amine Bouyarmane, Omar Chennafi, Hamza Ben Rachad et Mohamed Thara avaient pour projet initial de poser leurs regards au gré de leurs cheminements dans les ruelles de la vielle médina de Fès.