Vernissage: SymbioMA par Amine Bouyarmane

Dans le cadre de sa saison culturelle 2016, Takafes vous invite au vernissage de l’exposition « SymbioMA » de son auteur, le  jeune photographe marocain Amine Bouyarmane.

 

Takafes vernissage photography

Exposition-vente

il est  ingénieur en imagerie numérique qui, par le concours des choses, s’est vu posséder une caméra et a appris à appuyer sur un bouton pour capturer des images. Par un indéterminé hasard, ses photos se sont avérées avoir d’intéressantes compositions et posséder du sens. Par hasard? Oui, un peu, mais de cet hasard a émergé un vif intérêt pour la chose qui devint par la suite une passion.

Photo: Amine Bouyarmane
Photo: Amine Bouyarmane

Son autre intérêt pour la philosophie a fait qu’il parlait de photographie et d’art plus qu’il ne les pratiquait. Mais avec le temps, cela lui a permis de comprendre ce qu’il faisait de sa caméra et de tendre vers une démarche plus rigoureuse et maîtrisée. Désormais, il essaie de se concentrer sur la création de sens en combinant des éléments de manière structurée, cherchant l’ordre au sein du chaos sans négliger la dimension colorée de notre monde. Il veut aussi montrer comment de petits éléments se combinent et interagissent entre eux de manière symbiotique, pour créer un plus large sens symbolique, générant un contraste entre le tout et ses éléments constitutifs.

TOUTES LES PHOTOS EXPOSéEs SERONT MISES EN VENTE POUR LE LARGE PUBLIC.